Eva Longoria'dan esinlendik: Bronz güzellik rehberi

Idéale pour aller au bureau, sortir le soir et mettre en avant son bronzage, la chemise blanche est un incontournable du dressing masculin. Victime de son succès et des lavages hebdomadaires, votre meilleure allier en boîte de nuit perd vite de son éclat, commence à ternir et des auréoles jaunes peuvent apparaître au niveau des aisselles. Voici quelques astuces et conseils d'entretien pour faire disparaître ces traces et préserver la blancheur de votre chemise.

Astuces pour blanchir une chemise en machine

Dans le domaine du nettoyage, les remèdes de grand-mères sont toujours les meilleurs et par chance, elles ont été très inspirées pour prendre soin des chemises blanches de leurs petits-fils.

L'eau oxygénée

Si l'eau de javel peut être très efficace pour enlever les taches, elle est aussi un peu risquée. Il est donc préférable de la remplacer par de l'eau oxygénée. Avant de lancer votre machine, laissez tremper votre chemise dans de l'eau en y ajoutant un peu d'eau oxygénée (1 bouchon pour 5L d'eau du robinet) et laissez agir deux à trois heures. Si vous êtes du genre écolo et que vous disposez d'un jardin, laissez sécher votre linge en plein air toute la nuit. La rosée du matin qui n'est autre que de l'eau oxygénée vous offrira une chemise plus blanche que la veille et sans aucun effort.

Aspirine, sel d'oseille et cristaux de soude

Un cachet d'aspirine directement dans le tambour donne de très bons résultats, mais il faut souvent s'y reprendre à 3 ou 4 reprises. Plus efficace, le sel d'oseille. L'acide oxalique qu'il contient est très puissant et une cuillère à soupe suffit pour venir à bout de n'importe quel trace indésirable. Enfin, dernière possibilité, les cristaux de soude. 125 ml dans le bac à lessive à chaque lavage intensifie le blanc de vos vêtements et réduit les dépôts calcaires dans la machine. Un deux en un idéal pour faire d'une pierre deux coups.

Gelişmelerden haberdar olun!

ok

Kullanım şartlarını ve koşullarını okudum.