Güzellik rehberi: 5 adımda maskaranı daha etkili kullan!

L'Alsacien est le pilote le plus titré de l'histoire du championnat du monde de rallyes (WRC) avec 9 sacres. Découvrez les dates clés d'un parcours d'exception.

1997 : premier rallye, première victoire

Son copilote de l'époque déclare : " Soit c'est un fou, soit c'est un génie. " Il enchaîne les courses, gravit les échelons et est élu Meilleur espoir de l'année par la revue " Echappement ".

1999 : équipe de France

Le jeune pilote amateur intègre l'Equipe de France des rallyes et une chance lui est donnée de découvrir le mondial. Sur trois courses, Loeb en remporte deux dans sa catégorie.

2000 : champion de France et passage en professionnel

Cette année-là, le prodige d'Haguenau remporte la première épreuve du championnat de France avec une Saxo Kit... louée. Une victoire décisive dans sa carrière qui lui permet d'obtenir le soutien de Citroën, un mécène très intéressé par ce pilote depuis ses débuts. Un partenariat gagnant qui se traduit immédiatement par un premier titre national.

Mais son destin d'exception, Sébastien Loeb le scelle lors du Rallye du Var en 2000. Au volant d'une Citroën Xsara Kit Car, l'Alsacien s'adjuge une victoire éclatante. Le soir même, il signe un contrat officiel et rejoint le Championnat de France des rallyes. L'amateur devient professionnel.

2001-2003 : une ascension fulgurante

Champion de France en 2001, il rejoint dans la foulée l'équipe WRC en 2002 et devient vice-champion du monde (à 1 point près!) l'année suivante, pour sa première saison complète.

2004-2013 : 9 titres de champions du monde WRC

La suite de ce parcours prodigieux, tout le monde la connaît. Sébastien Loeb devient champion du monde dès 2004 et conserve son titre jusqu'à sa retraite en 2013. Un palmarès unique et un maintien au plus haut niveau qui lui ont valu d'être nommé Chevalier de la Légion d'honneur en 2009.

2014 : intègre le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC)

Après avoir survolé le WRC pendant 9 ans, Sébastien Loeb s'est lancé un nouveau défi : devenir champion du monde en WTCC. Un objectif réaliste pour ce pilote que rien n'arrête.

Gelişmelerden haberdar olun!

ok

Kullanım şartlarını ve koşullarını okudum.